Clara Bryon
Clara Bryon née en 1990 à Montpellier. Elle suit un parcours académique dans cette même ville et obtient un diplôme de l’École d’architecture de Montpellier en 2016.
Aujourd’hui, c’est dans le monde de l’art qu’elle exerce, sans pour autant laisser de côté des projets de recherches dans le domaine de ses études, l’architecture et l’urbanisme.
Biographie complète
A travers ses œuvres, on retrouve ses attraits pour l’environnement personnel, l’intime. Mais surtout, c’est par un jeu de lumière qu’elle se distingue, qui en devient un trait caractéristique de son art.
En 2021, elle expose pour la première fois au sein de la Galerie Samira Cambie. Sa première exposition personnelle, « And the sun came », traduit alors tout ce trait autour de la lumière et de la matière qui caractérise son art.
Le château d’Assas l’accueil en 2023 pour l’exposition « Lumières du château » que l’artiste a imaginée et spécialement créée pour l’évènement.
Poursuivant sa carrière artistique, en 2024 elle présentera « Là » dans la Galerie Samira Cambie, sa deuxième exposition personnelle au sein de la galerie.